Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouv'man Lokal Alternatif
Archives
6 septembre 2006

Galanteries exacerbées, Cadeau empoisonné

J'ai le privilège après la brève présentation commune de publier le premier billet du blog.

En vérité, cette fausse galanterie est le résultat d'une grande frustration du collectif.

Le foisonnement d'idées est tel qu'il est difficile de faire le premier pas.

C'est la raison pour laquelle cette lourde tâche m'a été attribuée quasi-unanimement, je soupçonne donc dès le départ une machination contre ma personne que je tenterai de mettre au grand jour (... au grand soir peut-être ?).

En attendant me voilà, face à ce clavier pendant que le petit groupe fait la fête au bistrot du coin. Et le comble c'est que je me retrouve seule à m'occuper du blog pendant que les autres membres fêtent la naissance du blog et du collectif.
C'est la raison pour laquelle je vais vous parler de moi, c'es la moindre des choses avant de vous parler des autres.

Passons sur la forme administrative qui me déprime :
" Nom, Prénom, Date de Naissance... "
Cela m'exaspère, nous sommes suffisamment fichés, épiés, décortiqués de toutes part.
Je dis "STOP" à la banque de donnée qui nous fait perdre chaque jour un peu de notre humanité. Nous ressemblons à un troupeau de vaches folles qui regarde passer les convois de bétises humaines et marqué au fer rouge avec chacun son numéro pour le prochain voyage vers l'abattoir.
Du singe à la vache le chaînon manquant c'est l'Homme.

"Maya" c'est ma signature.

Vous apprendrez plus de moi à travers les sujets que je traiterai.

Je sais, je devais vous parler de moi avant de vous parler des autres et je crois que j'en ai déjà trop dit.

Vous avez tous compris que je suis pudique et que je parle mieux des autres que de moi même. Après tout, vous découvrirez plus de moi au fil de mes articles.

Mais pire, j'ai soif et je vais m'envoyer un p'tit "rhum arrangé" au bistrot du coin... à plus tard lorsque j'aurai ravalé mon amertume envers mes potes du collectif qui m'ont offert ce cadeau empoisonné...

... ce premier article lamentable.

Je vous promet de travailler mon prochain article comme il se doit.
Vous voyez vous découvrez en plus de ma pudeur et de ma modestie un autre trait de ma personnalité :
ma négligence...

A bientôt.

Publicité
Commentaires
Mouv'man Lokal Alternatif
Publicité
Derniers commentaires
Publicité