Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouv'man Lokal Alternatif
Archives
8 septembre 2006

Fanm mi aime a zot

... Femmes je vous aime

Encore une histoire sordide qui fait la une des médias.
Nous y sommes habitués depuis des années maintenant. Là n'est pas la question. Nous savons que le seul vrai fond de commerce des médias sont les faits les plus noirs de ce monde immonde.
Encore une, de trop, qui porte sur la violence des hommes faites aux femmes.
Je ne vais pas jouer ma "chienne de garde" et aboyer des ignominies sur les hommes violents qui se morfondent derrière leur lâcheté au lieu de se faire soigner.
Je tiens juste à préciser que sur l'île de La Réunion comme ailleurs ces faits existent et sont déplorables. Les réunionnais ne sont pas plus bourrins que les "zoreils" ni que les allemands pas plus que les pygmées.

Les faits : Un Homme poignarde son ex-femme en pleine rue.

Je vois tous les pro-Sarko-Lepeniste sauter en vagissant des propos tout sécuritaire en s'arrachant les poils du derrière (oui ! cul !!!) lieu où est logé leur cerveau. Là n'est pas le problème. Dans cette histoire il existe deux problèmes majeurs. L'un d'ordre social et l'autre d'ordre judiciaire.

Le premier est lié à l'alcool. Je crains qu'il n'existe pas de solution à ce problème qui est d'ordre personnel et social.
D'autre part, il est étroitement lié, ce problème d'alcool, à cette frustration que la société fait peser sur l'Homme en général mais parlons de l'homme, le mâle.
Cette recherche de la perfection dont nous gavent les magazines et les émissions débiles est en total décalage avec la réalité qui, elle, est cruelle et concerne la majorité de la société vivant dans des conditions d'échec permanent.
Chômeur ou travailleur, la différence réside surtout sur le fait que le second sait ce qu'il va faire de sa journée... Et alors quand les deux se retrouvent après une journée aussi crevante pour l'un que pour l'autre devant une boite vous débitant des images de stars qui se gavent de pognons à en étouffer dix-huits générations. Puis des sportifs performants, des amants performants, des intellectuels que l'on nous fait croire performants... et la réalité.

La réalité, mes amis les hommes, est que cette perfection n'existe pas.
Et que l'image de l'homme garant de la réussite du foyer est dépassée et que vous n'y pouvez rien. Cette perfection est entretenue dans le seul but de vous fabriquer des problèmes et ainsi vous culpabilisez pour mieux vous asservir.
J'appellerai ce phénomène "la consommation par le rêve" celui de vous faire croire que vous pouvez accéder à cette réussite par la consommation. Ce qui est totalement faux car cette réussite n'existe que pour cette minorité de privilégiés qui vous dirigent.

On ne frappe pas plus aujourd'hui sa femme qu'avant mais le chemin qui y amène est sensiblement le même, manque de confiance en soi (elle me trompe, elle va se barrer, je suis trop nul...)  et misère sociale et mais aussi sexuelle (la performance en question).

Mon analyse n'explique pas tout. A ne pas écarté le côté passionnel pour lequel malheureusement même une révolution mentale n'y écarterait pas les dérives violentes.

Nous aimons parfois aussi violemment que nous haïssons.

Dans le cas précis de cette jeune femme assassinée en pleine rue. Ce sont aussi les dérives du système judiciaire qu'il est bon de montrer du doigt.
La famille n'est pas étonné de ce meutre, elle est plutôt écoeurée et en colère par la surdité de la justice et les menaces que le jeune homme proliférait depuis sa sortie de prison.
A quand en France un véritable suivi après libération, un suivi efficace et non uniquement basé sur cette répression qui et personne n'est dupe ne résout pas les problèmes de violences.
Enfermé et relâcher et re-enfermer et re-relâché etc... est tout bonnement ridicule sans suivi psychologique et encadrement de réinsertion.

Mais comment demander à un Etat qui ne sait pas insérer convenablement des personnes saines d'esprit et motivées de réinserer celles qui ont des problèmes d'ordre psychologiques ou sociales.

Mais c'est bien connu la justice n'a pas de conscience (et notre gouvernement non plus) autrement elle se serait suicidé depuis longtemps déjà écrasé par les remords.

Toutes mes pensées vont à la famille de Fabiola Silotia.
Et à toutes les familles qui subissent quotidiennement la violence de la société moralement et physiquement.

Publicité
Commentaires
Mouv'man Lokal Alternatif
Publicité
Derniers commentaires
Publicité